Compte rendu de la séance du Conseil général du 16 juin 2020

Compte rendu de la séance du Conseil général du 16 juin 2020, Riaz

Le 16 juin, les membres du Conseil général ont pu se retrouver pour la première fois de l’année, après l’annulation de la séance initialement prévue en mai, afin de traiter notamment des comptes 2019.
Dans une ambiance toute particulière, cette séance s’est tenue dans la salle de gym de l’école de Riaz et exceptionnellement sans public, Covid-19 oblige.

Valtraloc

Au premier point, le thème de Valtraloc a été présenté, à savoir les différentes séquences corrigées pour préparer le projet final. Au terme de la présentation, nous avons eu la possibilité de nous exprimer en tant que groupe pour signaler nos inquiétudes dans la vision proposée ainsi que sur le déroulement. Notre intervention couvrait deux axes principaux :
– Comment garantir que les erreurs du passé ne soient pas reéditées
– Comment faire en sorte que nos inquiétudes, remarques et questions soient prises en considération,
– Quel est notre moyen d’agir en tant que groupe du Conseil général
Comptes
Le groupe PLR s’est réjoui des bons résultats et a tenu à remercier le Conseil communal et l’administration pour les efforts et la bonne tenue du budget.

Présidence

A la suite de la séance, le Conseil a élu notre Conseillère générale Sophie Moura pour prendre la Présidence du Conseil général pour cette dernière année de législature. Nous remercions les membres du Conseil général pour la confiance témoignée et félicitons Sophie d’avoir accepté cette fonction importante.

Par la suite de la séance, les points ont été traités selon l’ordre du jour sans que des commentaires supplémentaires ne soient nécessaires dans notre compte rendu. Vous trouverez par la suite le procès-verbal de la séance sur le site de la commune.

Nous tenons à remercier les autres groupes et membres du Conseil général pour la collaboration et les échanges constructifs. Un merci particulier à Monsieur Yves Pasquier qui termine son année de Présidence.

Pour le groupe PLR, Julien Tercier, chef de groupe

Envie de mieux comprendre le fonctionnement du CG et pourquoi pas de se présenter aux prochaines élections de 2021 ? N’hésitez pas à nous contacter !